Voeux 2014

Publié le par Brouillard

Le rêveur par McEwan

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui je l'espère sera prometteuse… Je vous souhaite une bonne santé pour profiter de chaque opportunité que la vie, les librairies, bibliothèques ou les amis lecteurs sauront vous proposer.

J’ai particulièrement été attirée par la couverture de ce roman jeunesse de Ian McEwan, Le rêveur, ainsi que son sujet : « Quelle merveille que de se déguiser en chat ! »

La lecture est un moment agréable de connivence et de voyage aussi bien à travers les lieux que les personnages. Chaque mot est un pas d’appropriation de l’autre et par reflet de soi, une découverte par un nouveau truchement du monde, un jeu que l’on accepte consciemment ou non, une balade dans un univers qui nous est proche ou éloigné, mais qui est en mesure de nous faire – le temps de la lecture – une place, notre place que nos expériences personnelles enrichissent, transfigurent.

Bonnes lectures !

Et je vous réitère mes vœux pour cette année 2014 !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article