L'impitoyable lune de miel de Bill Plympton

Publié le par Brouillard




L'impitoyable lune de miel est un film d'animation de Bill Plympton connu pour être un dessinateur de BD.
Ce film est sorti en 1998.  Il dure 1h13.
Le titre original est I Married a Strange Person.
Il a reçu : le Grand Prix au Festival International du film d'animation d'Annecy en 1998, le Grand Prix au Festival de Los Angeles 1998,et a été nominé aux Annie Awards.

Synopsis :

Deux oiseaux décident de s'accoupler sur le toit de la maison de Grant et Kerry Boyer, un couple de jeunes maries. Ils envoient d'étranges radiations sur la partie inférieure du cerveau de Grant qui regardait la télévision. Un lobe apparaît sur sa nuque, qui lui donne le pouvoir de transformer ses désirs en réalité. Mais il s'avère que c'est le début de ses problèmes et non la fin. Grant devra faire preuve de beaucoup d'imagination pour échapper a l'appétit vorace de ceux qui veulent lui dérober son lobe pour des raisons peu avouables.


C'est un film pour un public averti, adulte puisque les désirs du personnage, ses fantasmes trouvent leur réalisation par ce pouvoir nouvellement acquis, mais qui est une plaie pour son mariage.
La réalisation, l'imagination de l'auteur sont grandioses! Il ne laisse pas indifférent car, bien que les traits soient parfois poussifs ils révèlent des relations justes qui existent notamment le rejet des beaux-parents face à leur gendre. Le travail artistique est époustouflant et l'histoire, simple au demeurant, nous accroche. Nous y trouvons de l'humour, noir parfois, une certaine acidité, une critique de la société, des rapports humains et de pouvoir où la violence est présente.
Il est difficile de décrire ses sentiments face à un tel film : regardez-le! Vous passerez un moment inoubliable devant un film original, hilarant, gore, sexy, acerbe, satirique, décapant...

Publié dans Ciné -music -peinture

Commenter cet article