"U", le film de Grégoire Solotareff et Serge Elissalde

Publié le par Brouillard

Mes amies utilisaient beaucoup sur leur profil l'image d'une petite licorne -animal imaginaire redevenu à la mode ces derniers temps. Alors j'ai visionné avec 12 ans de retard "U", le film de Grégoire Solotareff et Serge Elissalde accompagné de la musique de Sanseverino. J'ai été transportée dans un univers poétique, étrange et tellement centré sur les émotions, les sentiments qui évoluent selon les âges et les rencontres de la vie. J'ai passé un moment intemporel, nostalgique et intense. La musique est entraînante, le dessin des personnage est original !

Mona est une princesse dont aucune petite fille n’envierait le sort. Depuis la disparition de ses parents, elle vit seule dans un château avec deux personnages sinistres et repoussants, Goomi et Monseigneur. Un jour, le son de ses pleurs fait apparaître une licorne, qui s’appelle U, et qui dit être là pour la réconforter et la protéger tant qu’elle en aura besoin.

U devient donc la compagne de Mona, sa petite et sa grande sœur à la fois, sa confidente et son inséparable amie... Et la vie est plus douce.
Mona grandit et se transforme en une très jolie princesse,

alors que s’installe dans la forêt voisine une troupe de Wéwés, des êtres pacifiques, pleins de charme et de fantaisie.
Ils n’ont aucun pouvoir particulier, et pourtant leur présence va tout changer.
Et surtout il y a Kulka, un musicien rêveur… 

 

#U #filmanimation #
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Encore un article qui donne envie, très intéressant et présentation très attrayante.; Merci !<br /> Nicole Costa
Répondre