Lectures d'été

Publié le par Brouillard

Bonjour à tous !

 

Je suis une voix dans la blogosphère qui tente de partager ses découvertes de lectures et ses plaisirs. Comparée à Fleur, Yspaddadden, Liza ou L'autre côté du miroir, mes discours sont plus disparates, décousus, mais  je suis heureuse de pouvoir faire entendre ma voix au-delà des kilomètres et des vies qui nous séparent.

L'été est là, les vacances approchent et avec elles le temps consacré à la lecture augmente, au même titre que celui dédié aux promenades champêtres, aux baignades, aux dégustations de fruits frais de saison si juteux et sucrés, et autres gourmandises ou plats typiques des lieux de villégiature! Il n'y a pas à dire, c'est merveilleux ! 

En boulimique livresque qui se respecte, je me dois d'augmenter une pile à lire qui déjà n'avait rien à envier aux vôtres. Étant une adepte des bibliothèques, vivant dans une grande agglomération disposant d'un réseau de bibliothèques au fonds bien fourni, je navigue d'un site à l'autre à la recherche de nouvelles idées de lectures. Bien sûr, je pioche dans vos blogs, je m'inspire des challenges dont celui de Pralineries Au bon roman, et j'emprunte La théorie des nuages de Audeguy, mais d'autres titres se glissent entre mes doigts involontairement ou des auteurs aimés s'invitent pour une nouvelle valse.

Ma pile d'emprunts est déjà longue et j'ignore si je les lirai tous. Ou plus exactement, je sais que je ne pourrais pas tous les prendre avec moi pour mes excursions, mais ils sont présents dans ma chambre où ils me réchauffent le coeur et les yeux.

Pour connaître vos avis et vos impressions, j'en fais la liste dans cet article :

 

- Les emprunts :

* La dame n° 13de José Carlos Somoza

*  Le livre d'Hannade Geraldine Brooks

* Terre des affranchisde Liliana Lazar

* HHhHde Laurent Binet

* Le coeur cousu de Carole Martinez

* Veuves au maquillagede Pierre Senges

* Comment je suis devenu un écrivain célèbrede Steve Hely

 

- Ma pile à lire :

* Labyrinthede Kate Mosse

* Bellini et le démonde Tony Belloto

* Pfitzd'Andrew Crumey

* J'avoue que j'ai vécude Pablo Neruda

* La confusion des sentimentsde Stefan Zweig

* Un jour de colèred'Arturo Pérez-Reverte

 

 

Cette liste est en soi déjà impressionnante. Elle intègre différents genres que j'apprécie : du fantastique au réalisme, tout semble réuni pour que mes vacances littéraires soient réussies !

J'ai commencé le roman fantastique La dame n° 13 de José Carlos Somoza et cela me plaît tellement que j'hésite à en emprunter un autre de cet auteur. Ce serait au détriment d'un  autre que je rendrai sans l'avoir lu. Je sais déjà lequel sacrifier. Je l'ai choisi pour me faire une opinion sur les avis partagés de cette rentrée littéraire 2009, à savoir Terre des affranchis. C'est décidé, demain je procède à l'échange si les livres de José Carlos Somoza sont toujours en rayon !!  Je donnerai sa chance à Liliane Lazar plus tard, à la rentrée peut-être...

Publié dans Challenges

Commenter cet article

**Fleur** 31/07/2011 22:23


Bonnes lectures estivales ;)