La prophétie du royaume de Lur de Karen Miller

Publié le par Brouillard

Il existe deux tomes : Le mage du prince et Le retour du sorcier.


http://www.plume-libre.com/chroniques/miller.jpg

 

 

 

Titre original : Innocent mage.

Au Royaume de Lur, une immense barrière magique protège les habitants des ravages du sorcier Morg depuis six cents ans. Les Doranens gouvernent le royaume grâce à la magie tandis que les Olkens ont interdiction absolue de l’utiliser… sous peine de mort. Le jeune Asher a quitté sa famille de pêcheurs pour faire fortune à Dorana, la capitale. Très vite, il devient l’assistant du Prince Gar et apprend la vie de château. Ses origines modestes et sa gouaille lui valent l’inimitié de bon nombre de nobles à la cour. Mais dans l’ombre, ses amis veillent sur lui. Ils font partie d’une confrérie secrète qui attend l’avènement d’un mage innocent qui sauvera Lur des Derniers Jours. Mais Asher a déjà bien du mal à éviter les pièges que lui tend jour après jour l’entourage de la famille royale…


http://www.elbakin.net/fantasy/photos/la-prophetie-2.jpgTitre original : Innocence lost.

Morg a investi le corps de Durm, le Maître Magicien. Mais après le tragique accident de la famille royale, Durm est dans le coma et le sorcier se retrouve piégé. Il doit en sortir à tout prix afin de reprendre le contrôle de Lur et de briser le Mur de Barl. Gar a survécu mais ses pouvoirs magiques s’affaiblissent. Seul Asher pourrait l’aider. Gar réussira-t-il convaincre son ami olken d’utiliser la magie qui lui est interdite ? Le risque est de taille car si Asher était découvert, il serait exécuté et le royaume de Lur vivrait les Derniers Jours annoncés par la Prophétie…



J'ai commencé mon initiation à la fantasy par ce livre et tout ce que je peux dire c'est que ce fut un véritable coup de foudre! A la suite de ce titre qui propose des personnages attachants, une intrigue bien ficelée, un univres où l'immersion est rapide, je me suis intéressée à ce genre. Je suis hélas dans l'incapacité de faire un laïus sur le genre et donc de comparer le niveau par rapport à de grands maîtres en la matière. Toutefois, je vous en recommande la lecture.

Le héros ne fait pas partie de la noblesse, c'est un olkens, un être sans magie. Toute l'intrigue réside dans le fait que le prince n'est pas magicien alors qu'il devrait l'être et que le olkens, se révèle doué de pouvoirs. La noblesse du coeur de notre olkens va le conduire à vivre dans le secret pour protéger le prince et le peuple et à vivre aussi des situations extrêmes, périlleuses.

Publié dans Fantasy, coup de coeur

Commenter cet article