L'héritage des rois-passeurs de Manon Fargetton

Publié le par Brouillard

L'héritage des rois-passeurs de Manon Fargetton

Prix Imaginales 2016, meilleur roman francophone

 

Bragelonne, 2015 (312 p.) ISBN 9782352948292 ou Milady, 2016 (ISBN 2811218238)

Ombre, univers peuplé de magie, et Rive, le monde tel qu'on le connaît, sont les deux reflets déformés d'une même réalité.
Enora est unique : elle peut traverser d'un monde à l'autre. Lorsque sa famille est brutalement décimée par des assassins masqués, elle se réfugie au seul endroit où ses poursuivants ne peuvent l'atteindre. Au royaume d'Ombre, sur la terre de ses ancêtres. Là-bas, Ravenn, une princesse rebelle, fait son retour après neuf ans d'exil passés à chasser les dragons du grand sud. Sa mère, la reine, est mourante. Ravenn veut s'emparer de ce qui lui revient de droit : le trône d'Ombre. Et elle n'est pas la bienvenue.
Deux monde imbriqués. Deux femmes fortes, éprouvées par la vie. Deux destins liés qui bouleverseront la tortueuse histoire du royaume d'Ombre...

J'ai donc fini ma lecture de ce roman de fantasy et j'ai apprécié cette histoire dont le poids de l'héritage bouleverse les vies, conditionne les destins sur plusieurs générations jusqu'à ce qu'un événement rompe ce cycle et provoque une nouvelle boucle. Enora est la jeune fille qui vit cette interruption, qui découvre le poids qui pesait sur sa famille en retournant au point d'origine du drame. L'intrigue est fluide, l'univers et les personnages bien dépeints. C'est une lecture agréable :)

Publié dans Fantasy

Commenter cet article